Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Randonnée tout confort dans la région de l’Annapurna

Randonnée tout confort dans la région de l’Annapurna

Ce trek combine le meilleur de l’Annapurna avec des vues spectaculaires et de très beaux lodges pour une expérience Népalaise inoubliable. La population Gurkha est au cœur de ce circuit méticuleusement planifié. Leur amour du partage de leur expérience et de leur savoir ajoute un aspect d’autant plus intéressant à ce voyage !

Le mot de notre expert

Ce programme est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la superbe région de l’Annapurna tout en bénéficiant d’un confort et d’attentions particulières. Il permet également de découvrir Katmandou, capitale du Népal et haut lieu culturel ainsi que Pokhara “petit paradis sur terre” qui offre de nombreuses activités d’aventures.

Points forts de ce voyage

Un rythme équilibré
Des Lodges de charme
Un combiné trek, aventures et culture

Randonnée tout confort dans la région de l’Annapurna

Jour 01 : Arrivée à Katmandou

Arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan. Votre chauffeur vous attend à l’aéroport afin de vous transférer à votre hôtel. Nuit à votre hôtel à Katmandou.

Jour 02 :A Katmandou

Aujourd’hui, vous visiterez Swayambhunath, Kathmandu Durbar Square et Patan. Nuit à votre hôtel à Katmandou.

Jour 03 :Vol puis trek jusqu’au Sanctuary lodge (1150 m)

Transfert vers l’aéroport domestique de Katmandou pour prendre votre avion pour Pokhara (environ 30min de vol). Comptez environ 1 heure de route avec vos guides et vos porteurs pour arriver jusqu’au point de départ de votre trek, “appelé Naya Pool“! La marche longera une ligne de crête dans les contreforts de l’Annapurna avec une vue sur la vallée de Pokhara (1,150 m; 3-4 heures de trek). Cette route descend ensuite la vallée de la rivière Modi, où se trouve le Sanctuary Lodge. Votre lodge offre de magnifiques vues sur la montagne sacrée et vierge de Fishtail, plus connue localement sous le nom de Machhapuchhre. Le déjeuner se fait au loge et est suivi d’une promenade en option jusqu’au village de Birethanti. Nuit au Sanctuary Lodge.

Jour 04 :Trek jusqu’a l’himalaya lodge, Ghandruk (2012 m)

Vous marcherez à travers les fermes isolées et en suivant la vallée de la rivière Modi. Bientôt, vous commencerez à sortir de la vallée et à monter vers les montagnes. L’Himalaya Lodge à Ghandruk est à 2000 mètres d’altitude. De votre lodge, vous profiterez de magnifiques vues sur les montagnes environnantes. Nuit à l’Himalaya Lodge.

Jour 05 : Trek jusqu’au Gurung lodge, Majhgaun (1400 m)

Vous quitterez le village de Ghandruk, les buffles et les chèvres broutent dans les champs environnants et vous rencontrerez peut-être des ânes et des mulets en train de transporter des marchandises vers et depuis les villages Gurkha. Vous continuerez de descendre en passant par Shauli Bazaar, avant d’atteindre votre lodge (après environ 3 heures de marche) . Nuit au Gurung Lodge.

Jour 06 :Trek jusqu’au Basanta lodge, Dhampus (1525 m) 

Votre trek se poursuit à travers le village préservé de Patlekhet. Votre marche vous mènera à travers les forêts sub-tropicales qui abritent des orchidées, des rhododendrons et des magnolias. Sur le chemin, vous vous arrêterez au village de Pothana, où de nombreux commerçants tibétains vivent et vendent des souvenirs. Après environ 3h30 de marche, vous arriverez au Basanta Lodge, qui offre une vue imprenable sur toute la chaine de l’Annapurna. Nuit au Basanta Lodge.

Jour 07 : Trek jusqu’a Phedi et route jusqu’a Pokhara

Après un petit-déjeuner matinal, vous longerez le long de la crête et descendrez à travers les collines boisées et les fermes en terrasses jusqu’au fond de la vallée. La marche dure environ 1h30. Vous serez ensuite transférés à Pokhara en voiture (30min). Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter au camp de réfugiés tibétains où vous aurez du temps pour visiter le temple. Nuit à votre hôtel à Pokhara.

Jour 08 : A Pokhara

Très tôt le matin, excursion à Sarangkot, la destination la plus populaire pour admirer la vue sur la vallée de Pokhara et sur les montagnes. En option : activités d’aventure ! PARAPENTE : Route vers Sarangkot, point de départ pour le parapente. Faire du parapente au Népal est une expérience incroyable et fantastique pour ceux qui sont à la recherche d’aventure. Votre voyage dans le ciel vous mènera au-dessus de magnifiques paysages, vous rencontrerez des aigles et volerez au-dessus de villages, monastères, temples et lacs tout en ayant une vue imprenable sur l’Himalaya. TYROLIENNE : C’est la deuxième plus longue tyrolienne au monde avec 1,8 kilomètre de long durant laquelle vous descendez à une vitesse de 145km/h ! VOLS LEGERS (TYPE ULM): Explorez la nature népalaise et sa vie sauvage, interagissez avec son patrimoine culturel, volez autour de l’Himalaya et, tout simplement, ajoutez de l’aventure dans votre séjour. Cette sorte d’ULM vous donnera des frissons et de l’excitation à voler dans le ciel en fonction du vent. Rassurez-vous, il n’y a aucun danger, l’avion dispose d’un système de sécurité en cas de changement météorologique. Vous prendrez place dans le cockpit, derrière votre pilote. C’est une bonne façon d’admirer les sommets spectaculaires des montagnes et la nature environnante. L’après-midi : Visite de Pokhara et de ses lieux incontournables tels que la Chute de Davi, le Temple de Bindabasini, La Gorge de Seti et la Grotte de Gupteswor. Nuit à votre hôtel à Pokhara.

Jour 09 :Vol pour Katmandou

Transfert vers l’aéroport de Pokhara pour prendre votre avion à destination de Katmandou (environ 30min de vol). A votre arrivée, votre chauffeur vous attend à Katmandou et vous conduit à Bhaktapur pour une visite de la ville. Bhaktapur est située à 20km à l’est de Katmandou, c’est la troisième cité médiévale de la Vallée de Katmandou. Les principaux lieux à visiter sont la Lion Gate, la Golden Gate, le Temple de Nyatapola, le Temple de Bhairavnath et les statues des rois en pierres monolithes. Le Durbar Square de Bhaktapur fut classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1979. Nuit à votre hôtel à Katmandou.

Jour 10 :Départ de Katmandou

Journée libre. Puis, transfert à l’aéroport international de Tribhuvan pour prendre votre vol retour. Fin du voyage

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

À PARTIR DE 1,495€

Le prix comprend :

  • Les hébergements mentionnés et tous les petits-déjeuners
  • Les vols internationaux
  • Les excursions mentionnées comme “incluses”
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques (si mentionnés)
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Florine

    10 jours 9 nuits
    à partir de 1 495€
    Réservez maintenant
    >
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé