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L’esprit du voyage et informations diverses :

Nous aimons l’Inde autant que notre pays d’origine. C’est pourquoi nous demandons à nos voyageurs de respecter les pays qu’ils vont visiter, leurs cultures, leurs mœurs, les populations, la faune et la flore.

Type de circuit : Ce voyage est un circuit « Découverte » - Visites libres à chaque étape avec l’assistance d’un accompagnateur ou guide local (si demandé). Ces services sont également accessibles une fois sur place, simplement en contactant votre Expert Voyages dédié. Vous êtes libres pendant votre voyage et pourrez profiter au maximum de votre temps sur place à votre rythme et votre façon.

Visites, excursions et entrées dans les sites : Si non mentionnées dans ce document (voir la partie inclus / non inclus), les frais sont à la charge du voyageur et à régler directement sur place.

Taj Mahal : D’après les informations officielles, à compter du 1er avril 2017, le dôme du Taj Mahal sera en rénovation, et ce, pour un an.

Chauffeur : En Inde, il y a des métiers pour tout le monde. Le chauffeur n’est pas guide. Son anglais est basique, mais vous permettra de vous accorder sur les heures de rendez-vous et autres accommodations techniques pendant le séjour. Pendant les visites, il reste avec la voiture (et vos affaires). Son amplitude horaire est de 8h par jour.

Monuments : Il existe une file d’attente pour visiteurs étrangers. La file d’attente y est beaucoup moins longue ! Si vous avez besoin de l’assistance du chauffeur pour prendre vos billets, celui-ci ne pourra pas passer par la file pour les étrangers.

Temps de trajet : La vitesse moyenne sur les routes en Inde (hors montagnes) est de 45/50km/h. les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer en fonction de plusieurs facteurs indépendants de notre volonté (embouteillages, conditions météorologiques, type de véhicule, travaux sur la chaussée, etc…)

Repas : Le prix moyen d’un repas est de 10 euros par personne. La cuisine indienne est très familiale, il est évidemment possible de se restaurer pour beaucoup moins ou beaucoup plus cher.

Santé : L’alimentation en Inde est très particulière. Si vous avez des sensibilités gastriques, nous vous conseillons de demander conseil auprès d’un médecin.

Altitude : 75% de l’Himalaya se trouve en Inde et le Sous-Continent possède de nombreux monts et vallées. L’altitude peut provoquer le mal aigu des montagnes, dû à une difficulté pour le corps à s’acclimater. Il est important de consulter votre médecin traitant.

Vaccination : Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Inde. Toutefois, selon vos antécédents médicaux, il est nécessaire de prendre conseil auprès de son médecin traitant ou d’un centre de médecine tropicale.

Transports : Certains jours, vous passerez de nombreuses heures dans les transports. Les routes sont parfois encombrées et en mauvais état. La conduite est inversée par rapport à la France. En période de mousson, certaines routes peuvent être coupées, ce qui nous obligerait à modifier le programme. Si vous voyagez en Tempo Traveller ou véhicule de plus de 6 sièges, le temps de trajet inscrit sur votre itinéraire peut être allongé.

Saison : Le meilleur moment pour voyager en Inde est d’octobre à mars (sauf l’Himalaya indien qui est décalé). Nous pouvons rencontrer des difficultés à réserver les établissements sur lesquels porte votre préférence. Si vous êtes sûr de voyager, vous pouvez demander à votre conseiller voyage de pré-réserver les hôtels avant paiement.

Train : Le train est un moyen de transport extrêmement populaire en Inde. Les réservations ne s’ouvrent que 120 jours avant la date de voyage. Il est possible de rencontrer des difficultés au moment de la réservation si la confirmation ne se fait pas antérieurement à cette date. Par ailleurs, la réservation des places en 1ère classe est délicate. En effet, non seulement tous les trains ne disposent pas de 1ère classe, mais en plus, sur un train complet, il y a en général pas plus de 20 sièges.

Ladakh : En raison de sa localisation, la connexion téléphonique et/ou Internet peut être limitée voire impossible par certains endroits. Pensez à communiquer les coordonnées de vos proches à votre conseiller voyage si vous souhaitez que l’on fasse parvenir quelques nouvelles pendant votre séjour.

Assistance 24/24 : Votre Expert Voyage dédié est joignable à tout moment en cas d’urgence afin de vous assister ou répondre à vos questions. Tanirikka possède des bureaux partout en Inde est notre équipe locale sera en mesure de vous assister si besoin.

Photo : Dans certains lieux, les appareils photos ne sont pas autorisés, afin de respecter les locaux, coutumes, croyances.

Chauffeur : Nos chauffeurs parlent un anglais basique, de quoi se comprendre mutuellement pour les points de rendez-vous. En Inde, les chauffeurs ne sont pas guides, ils restent avec vos affaires et la voiture. Il vous attendra au parking pendant les visites.

Temple : Certains temples sont partiellement, voire totalement interdits aux non hindous. Soyez attentifs aux écriteaux mentionnant « NON HINDOUS NOT ALLOWED » pour ne pas offenser les pratiquants.

Hotel : En Inde, il y a plusieurs catégories d’hôtels (pas valable dans toutes les villes) : les guesthouses (équivalent à des maisons d’hôtes), standard (3*), confort (4*), luxe (5*) et Palace (luxe dans le style heritage, très onéreux).

Enregistrement : Le check-in se fait à 14h00, le check out à 12h00. Pour les houseboat, le check-in est à 13h00, le check-out est à 9h00.

Eau chaude : En Inde, surtout l’été, il peut arriver de ne pas trouver d’eau chaude. Si ce point est important pour le confort de votre voyage, prévenez votre conseiller voyage.

Chambre triple : La vision du voyage en Inde est très familiale. Si vous souhaitez avoir une chambre triple (chambre double avec un lit supplémentaire), il est courant d’avoir une chambre double avec un matelas par terre. Si cela nuit à votre confort de voyage, nous vous invitons à avertir votre conseiller voyager.

Piscine : Si la piscine est un point déterminant dans le choix des hôtels pendant votre séjour, nous vous invitons à avertir votre conseiller voyage afin qu’il se renseigne quant à l’accessibilité de ce service pendant la période de votre voyage.

Dress code : les indiens sont pudiques, hommes comme femmes. Par respect, nous vous conseillons, au plus court, de porter des T-shirts et des bas au-dessus des genoux.

ATTENTION, pour certains temples du Tamil Nadu, des tenues traditionnelles indiennes peuvent être nécessaires pour entrer (chemises et pantalons de travail sont parfois prohibés !).

Incitation au shopping : le « pushing shopping » ou incitation au shopping est une pratique utilisée par certains acteurs peu scrupuleux (commerçants, chauffeurs, guides, etc…). Cela se traduit par un sentiment désagréable d’être forcé d’acheter ou consommer. Ce type de comportement n’est pas cautionné par Tanirikka. La règle est très claire avec nos partenaires.

Internet : Selon les zones dans lesquelles vous voyagerez, vous pouvez avoir un accès limité à Internet. Il est fréquent que les hôteliers fassent payer la connexion (à l’heure ou à la journée).

Pourboires : Les pourboires sont une coutume courante et nous demandons à nos voyageurs de s’y plier. Aucun pourboire n’est obligatoire, cependant en cas de bons services rendus, il est conseillé de rémunérer par quelques roupies votre bienfaiteur. Pour indication, 100 à 300 roupies peuvent être laissés dans les restaurants (selon la hauteur de l’addition), entre 100 et 300 roupies par jour par personne pour chauffeur aimable et serviable.

Bagages : Pour les vols intérieurs, vous avez droit à 15kg en soute et 7kg en bagage à main. Le supplément est de 250INR (soit environ 3 euros) par kilo supplémentaire. Pour les vols internationaux (Delhi/Katmandou), vous avez droit à 20kg en soute et 7kg en bagage à main. Le supplément est de 350INR par kilo supplémentaire.

Alcool : Attention, dans certains états en Inde la communication d’alcool est interdite ! Si vous souhaitez consommer des boissons alcoolisées, précisez le à votre conseiller voyage.

Visa : Il est impératif d’avoir un visa pour venir en Inde. L’ambassade d’Inde sous-traite les dossiers pour obtenir les visas à la société VFS. Attention le visa court dès son obtention et non dès l’arrivée sur le territoire indien. Il existe 2 procédures : l’E-Visa et la procédure classique pour un visa touristique. Pour plus de facilités, vous pouvez également passer par une agence, telle que Reactiv Courses pour faciliter les formalités. Pour le Sri Lanka et le Népal, l’obtention du visa touristique se fait à l’aéroport, à l’arrivée. En cas de multiples entrées en Inde, il est impératif d’avoir un visa touristique classique. L’E-visa ne permet d’avoir qu’une seule entrée.

Démonétisation : Le 8 novembre 2016 l’Inde a connu un important plan de démonétisation pour lutter contre la corruption et le blanchiment d’argent. Désormais les billets de 500 et 1000 INR ne sont plus acceptés sur le territoire indien. Ils ont été remplacés par de nouveaux billets de 500INR ainsi que des billets de 2000INR (les billets de 1000 n’existent plus). Les anciens billets peuvent être changés jusqu’au 30 décembre 2016.

ATTENTION NE PAS DONNER D’ARGENT AUX MENDIANTS ! La mendicité en Inde est organisée. Certains enfants sont volontairement sales ou tristes afin d’attirer l’attention bienveillante des voyageurs. Il est donc fortement recommandé de ne pas aider au développement de ce genre de pratiques douteuses en ne donnant JAMAIS d’argent aux mendiants. Cependant, des biscuits, chocolat ou autre nourriture est possible.

Si une hausse inédite et imprévisible du coût des transports (notamment du prix du carburant) ou d’un hébergement indiqué sur l’itinéraire a lieu, alors celui-ci sera affecté sur le cout total du voyage. Tanirikka n’est pas responsable de tout changement d’itinéraire du à de mauvaises conditions météorologiques (glissements de terrain, inondations, mousson…), à des annulations de vol ou d’autres circonstances imprévues. Le coût supplémentaire entrainé par ces changements sera donc rajouté au cout total du voyage. Les tarifs sont valables jusqu’au 30 septembre 2017.

Termes et conditions de réservation avec Tanirikka (SDU Travels pvt. Ltd)

Un dépôt équivalent à 50% du montant total de la réservation doit être payé à l'avance par l'une des modalités suivantes:

01. Virement bancaire international.

02. Paiement par carte de crédit en ligne via le site de notre société mère TWX :

http://travelworldexperiences.co.in/pay.aspx

Le paiement doit être reçu par l'équipe Tanirikka dans le compte bancaire dans les 7 jours suivant l'émission de la confirmation de réservation. Si le dépôt n'est pas reçu dans le délai imparti, la réservation est susceptible d'être annulée sans préavis.

Attention: En Inde, une réservation d'hôtel est confirmée qu'après versement d'un acompte à l'hôtel. Nous pré-réservons votre premier choix d'hôtel dans chaque destination (sous réserve de disponibilité); ces pré-réservations sont généralement valables que pendant 5 jours. Les vols et disponibilités ferroviaires sont également limités, les billets ne peuvent être confirmés qu’en donnant le paiement intégral. Nous vous demandons de payer un acompte de 50% rapidement afin que nous puissions effectuer les réservations des hôtels de vos secteurs de choix et de transport y compris les vols et les trains. En Inde les réservations de train sont ouvertes seulement 60 jours avant la date de départ.

Conditions d’annulation

Annulation plus de 30 jours avant le départ : le solde remboursé comprendra l’acompte auquel nous déduirons les dépenses engagées (vols intérieurs, réservation hotels, etc…) ainsi que les frais bancaires de l’ordre de 3 % de l’acompte payé et des frais de réservations de 50 euros.

Annulation moins de 30 jours avant le départ : frais d'annulation de 50%. SDU conservera le dépôt de 50% versé au moment de la confirmation de réservation.

Annulation moins de 21 jours avant le départ : frais d’annulation de 100%. SDU exigera 100% du prix du voyage (pour toutes démarches auprès de votre assurance, nous vous fournirons tous les documents qui vous seront nécessaires).

Pour plus d’informations cliquez sur le lien au-dessous :

www.tanirikka.fr/Tanirikka-2019.pdf

Si le Ministère des Affaires Etrangères venait à déconseiller de se rendre en Inde sur

www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259

Assurances

Si vous n’avez pas d’assurance, nous vous conseillons d’en souscrire une auprès de l’assureur Chapka direct :

Cap Annulation (l’assurance annulation seule) : http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produits&id=294&app=cd_localagent

Cap Vacances (l’Assurance Multirisque annulation et rapatriement) : http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produits&id=209&app=cd_localagent

Enfin sachez que vous pouvez, gratuitement et facilement, signaler votre voyage auprès du Ministère des Affaires Etrangères français :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formAccueil.html

Notre agence

Qui sommes-nous ?

Notre équipe est composée de spécialistes français du voyage en Inde, alliant la maîtrise et la connaissance terrain de l’Inde avec la compréhension des besoins des voyageurs français. Tous nos employés voyagent afin de parfaire leur connaissance du terrain. C’est avec honneur que nous avons reçu notre second prix de l’année (après les World Travel Awards 2012) justifiant notre statut d’agence de voyages d’excellence. Toute notre équipe est heureuse pour ces récompenses qui prouvent une fois de plus que l’organisation de voyage est ce que nous faisons le mieux.

Notre expérience nous permet de vous proposer tout type de circuits et pour tous les goûts : autotour, randonnée, balnéaire, multisport, culture et villes coloniales, combiné, famille, écotourisme, jungle, découverte de la faune et de la flore, voyages de noces, voyage thématique, etc… la liste est infinie !